OCSPAC

Office Communautaire des Sports du Pays d'Aubigné-Chevaigné

Résumé Tickets Sports 10-16 ans

Voilà les vacances de la Toussaint qui se terminent et il est temps de faire un petit résumé de ces tickets sports.

Lundi 22 Octobre : nous avions rendez vous à Dingé pour une journée tennis de table en collaboration avec l’office des sports du Val d’Ille. Au programme des ateliers pour permettre aux jeunes de progresser le matin et un tournoi par niveau l’après midi. Cette journée a réuni 35 enfants.

Mardi 23 Octobre : Journée très sportive sur le parcours aventure du parc de la mi-forêt avec un groupe de 48 enfants. Briefing de sécurité pour tout le monde le matin et ensuite les ados ont pu profiter des divers parcours selon les niveaux et les tailles de chacun.

Mercredi 24 Octobre : Pour une fois l’activité bowling s’est déroulée le matin (généralement programmée l’après midi). Encore une réussite car 48 ados ont répondu présents. L’après midi nous étions dans la salle de Montreuil sur Ille pour des jeux d’oppositions dans le dojo et du basket ball dans la grande salle.

Jeudi 25 Octobre : Après une coupe du monde gagnée, il est incontournable de faire une sortie Soccer à la Mézière. Nos footeux ont passé une journée éprouvante car le matin nous avons organisé un tournoi pour les grands et un autre pour les plus jeunes. L’après midi, nous avons réuni tout le monde pour organiser un  gros tournoi tous ensemble. Bravo à Jérémy (éducateur) qui fini soulier d’or du tournoi (meilleur buteur) fêté par une petite danse comme à son habitude.

Vendredi 26 Octobre : Deux activités au programme. Le matin de la gym parcours dans la salle des sports de Sens de bretagne encadrée par Vincent Bohanne (spécialiste de la discipline). Créneau très apprécié des ados. Certains se sont surpris eux mêmes et ont réussi à vaincre leurs peurs. Merci à lui.  L’après midi ressemble plus à de la détente. Direction la piscine de Fougères où les ados ont pu profiter des belles installations. (bassin ludique, tobogans …). Certains se sont même essayés à la discipline du « coulé d’animateur », malheureusement sans réussite.

Lundi 29 Octobre : Le matin les ados se sont essayés à des ateliers de badminton avant de prendre la direction la salle d’escalade de Saint Gregoire pour faire du bloc. L’idée est de grimper des blocs de faible hauteur sans l’équipement classique (baudrier, casques, mousquetons etc…)

Mardi 30 Octobre : Le matin nous étions à la salle de Gahard pour deux ateliers sportifs. Pour le premier, des exercices de Hockey en salle et un tournoi et pour l’autre des défis sportifs et intellectuels dans la salle du haut pour les ados. . L’après midi, il est temps de chausser les patins et d’aller sur la glace du blizz à Rennes.

Mercredi 31 Octobre et qui dit mercredi 31 bah dit Halloween ! En partenariat avec l’office du Val d’Ille nous avons réuni les ados dans la salle des sports de Melesse. Le matin nous avons organisé un parcours sportif en relais, une introduction au Quidditch (Sport d’Harry Potter) suivi d’un tournoi. L’après midi nous nous sommes déplacés à l’étang du Quincampoix de Melesse où une course d’orientation été prévue. Attention aux monstres cachés tout de même ! =)