OCSPAC

Office Communautaire des Sports du Pays d'Aubigné-Chevaigné

Journées sportives des écoles

Pour sa 7e édition des journées sportives des écoles, l’OCSPAC et ses éducateurs (office communautaire des sports du pays d’Aubigné et Chevaigné), en partenariat avec le conseil départemental, a réuni, le jeudi 21 juin à Saint Aubin d’Aubigné et le vendredi 29 Juin à Sens de Bretagne, près de 400 élèves de CM1 ET CM2 des écoles privées et publiques de Saint-Aubin et Chevaigné, des écoles publiques de Mouazé et Andouillé, l’école publique de Sens de bretagne, les écoles privées et publiques de Montreuil-sur-Ille, Gahard, Feins et Vieux-Vy.

Au programme de ces journées, un petit échauffement collectif Zumba le matin et ensuite différents ateliers de Handball et Badminton pour le reste de la matinée et des ateliers d’Athlétisme l’après-midi sur le stade. Il n’y a pas de compétition, le but étant de découvrir les activités sportives présentes sur le secteur. Merci à l’ASPHALTE Guipel, le comité d’Athlétisme 35, le comité de badminton 35, le comité de Handball 35 et le club Arlequin Handball pour l’aide afin d’organiser cette journée.

Le midi, lors du pique-nique du 21 Juin, le SMICTOM des forêts est venu à la rencontre de ces jeunes consommateurs pour les sensibiliser à l’environnement et le traitement de leurs déchets. En amont les enfants ont préparé leurs paniers repas eux-mêmes en essayant d’avoir le moins de déchets possible. Résultats : 2.838 grammes de déchets (450g d’ordures ménagères, 1.300g de déchets recyclables et 1.088g de biodéchets.  Merci à tous d’avoir joué le jeu.

Le 29 Juin sur le secteur de Sens c’est le SMICTOM du pays de Fougères qui est venu à notre rencontre afin de peser les déchets des élèves sur le temps du midi et de proposer une animation autour d’un bar à eau et d’un marché pédagogique sur le temps de l’après-midi. Merci à eux pour leur présence, leur pédagogie et leur gentillesse.

Les journées se sont conclues par un goûter commun et une remise de lots pour chaque école (1 coupe pour l’école et des diplômes pour chaque élève)

C’était deux très belles journées avec un temps idéal pour la pratique sportive des jeunes élèves… avec une bonne ambiance au rendez-vous.

Merci également à la Mairie de Saint Aubin d’Aubigné et de Sens de Bretagne pour les installations sportives et au conseiller pédagogique de la circonscription de Combourg pour l’organisation ainsi qu’aux élèves, aux bénévoles, aux parents et aux professeurs.

Vivement la 8ème édition.

Voici quelques photos des journées.