Actualité

Journées Sportives des Écoles – Sens de Bretagne

Sens de Bretagne le 24 Juin 2019 :

Pour sa 8ème édition des journées sportives des écoles, l’OCSPAC et ses éducateurs (Office Communautaire des Sports du Pays d’Aubigné et Chevaigné), en partenariat avec le conseil Départemental, a réuni ce Lundi 24 Juin, au complexe sportif de Sens de Bretagne, 180 élèves de CM1 ET CM2 des écoles privées et publiques de Sens de Bretagne, de Vieux Vy sur Couesnon, de Gahard, de Feins et de Montreuil sur Ille.

Au programme de cette journée, un petit échauffement collectif sous forme de FlashMob le matin animé par Jérémy. Ensuite différents ateliers de Handball, de Badminton et une initiation au Hip Hop pour le reste de la matinée. Des ateliers d’Athlétisme (Sauts, courses, lancers) l’après-midi en salle du fait du mauvais temps… Il n’y a pas de compétition, le but étant de découvrir et de pratiquer les activités sportives présentes sur le secteur. Merci à l’ASPHALTE Guipel, le comité d’Athlétisme 35, le comité de badminton 35, le club Arlequin Handball pour l’aide afin d’organiser cette journée.

Le midi, lors du pique-nique, le SMICTOM de Fougères est venu à la rencontre de ces jeunes consommateurs pour les sensibiliser à l’environnement et au traitement de leurs déchets. En amont les enfants avaient préparé leurs paniers repas eux-mêmes en essayant d’avoir le moins de déchets possible. Résultats : 0.972 kg de déchets récoltés au total pour les 179 élèves + les parents et professeurs !  Merci à tous d’avoir joué le jeu. Par ailleurs le SMICTOM a organisé un atelier « Bar à eau » dont l’objectif était de reconnaitre l’eau du robinet, l’eau de source et l’eau minérale.

La journée s’est conclue par un goûter commun et une remise de lots pour chaque école (1 coupe pour l’école et des diplômes pour chaque élève)

Merci également à la mairie de Sens de Bretagne pour les installations sportives, et au conseiller pédagogique de la circonscription de Combourg pour l’organisation ainsi qu’aux élèves, aux bénévoles, aux parents et aux professeurs.

Prochain RDV l’année prochaine.

 

 

 

 

Vous pourriez également aimer...